Assurance de groupe

Une assurance de groupe est une assurance souscrite par un employeur pour ses salariés. Celle-ci peut contenir différentes garanties dont l’épargne-pension, une allocation en cas d’incapacité de travail, mais aussi l’assurance hospitalisation. Sur cette page, vous découvrirez pourquoi il également judicieux de compléter cette couverture et de vous préparer à la poursuivre.

Poursuivre mon assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle

Que se passe-t-il si vous perdez votre emploi ou que vous en changez ? Quid également du départ à la retraite ?

Selon la loi Verwilghen, vous avez le droit de poursuivre à titre individuel l’assurance hospitalisation souscrite par votre employeur. Mais cela s’accompagne d’une très nette augmentation de votre prime, surtout pour les personnes de plus de 65 ans. C’est pourquoi certaines compagnies d’assurances vous proposent une assurance hospitalisation complémentaire.

Ainsi, vous profitez des avantages suivants :

  • Couvertures supplémentaires par rapport à l’assurance hospitalisation de votre employeur
    • Prise en charge des frais médicaux non indemnisés ;
    • Prise en charge des maladies graves non comprises ;
    • Assistance à l’étranger.
  • Pas d’augmentation de prime
    • Exemple : vous souscrivez une assurance hospitalisation complémentaire à 35 ans. Au moment où vous partez à la retraite, vous profitez d’une prime calculée sur la base de l’âge de souscription (35 ans) et pas sur l’âge de votre départ à la retraite (65 ans).

N'hésitez pas à nous contacter afin d'en apprendre plus sur les différentes offres d'assurances hospitalisation complémentaires.